open Menu secondaire

Vote par bulletin spécial pour les électeurs nationaux à l'extérieur de leur circonscription

Vous résidez au Canada, mais vous serez temporairement absent de votre circonscription (au Canada ou à l'étranger) pendant la période électorale.

Vous pouvez faire une demande pour voter par bulletin spécial en personne à n'importe quel bureau d'Élections Canada au pays, par la poste, par télécopieur ou en ligne à elections.ca. Vous pouvez également communiquer avec nous pour obtenir un formulaire papier.

Vous pouvez faire votre demande en personne dès le déclenchement de l'élection, et ce, jusqu'au mardi précédant le jour de l'élection, 18 h, heure locale. Si vous soumettez votre demande par la poste, par télécopieur ou en ligne, l'administration centrale d'Élections Canada à Ottawa doit la recevoir au plus tard le mardi précédant le jour de l'élection, 18 h, heure de l'Est. Pour voter, vous devez prouver votre identité et votre adresse. Consultez les options offertes pour ce faire. Si vous envoyez votre demande par la poste, par télécopieur ou en ligne, vous devez y joindre des copies de vos preuves d'identité et d'adresse. N'envoyez pas de documents originaux.

Si vous votez en personne à un bureau d'Élections Canada, vous pouvez déposer votre bulletin de vote dans l'urne immédiatement après avoir voté ou repartir avec votre bulletin et le retourner à l'administration centrale d'Élections Canada à Ottawa au plus tard le jour de l'élection, 18 h. Aucun bulletin de vote reçu par télécopieur ou par courriel ne peut être compté.

Retour au
vote par bulletin spécial