Élection fédérale
Lundi, 21 octobre

Sécurité des élections

Le processus électoral fédéral est protégé par de nombreuses mesures de protection technologiques, juridiques et procédurales, qui visent à assurer sa sécurité et son intégrité.

Cybermenaces

Le contexte électoral évolue. Des experts continuent de relever des menaces pour la démocratie canadienne, allant des campagnes d'influence et de l'ingérence étrangère aux cyberattaques et tentatives de désinformation.

Dans ses évaluations des cybermenaces contre le processus démocratique du Canada, le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) révèle que les tentatives de piratage contre le Canada sont constantes. Les rapports du CST présentent d'autres menaces pour la démocratie, de même que des acteurs et des cibles possibles. En outre, des experts réunis par le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) ont conclu que la désinformation est une menace qui pèse sur le monde entier.

Élections Canada prend très au sérieux ces menaces pour la démocratie. Nous nous efforçons d'en limiter les répercussions, dans les limites du mandat que la loi nous confère et avec l'aide d'organismes de sécurité nationale.

Au fur et à mesure que le contexte électoral change, les Canadiens peuvent toujours compter sur Élections Canada pour assurer l'accessibilité, la commodité et la sécurité des processus d'inscription et de vote.

Pour en apprendre davantage :