Élection fédérale Le lundi 20 septembre

Carte d'information de l'électeur

Si vous êtes inscrit, vous devriez avoir reçu une carte d'information de l'électeur par la poste. Elle vous indique où et quand voter. Si le nom et l'adresse sur la carte sont exacts, et que vous répondez aux critères qui y sont indiqués, vous êtes prêt à voter. Apportez cette carte et des pièces d'identité acceptées pour faciliter le vote.

Si vous n'avez pas reçu de carte d'information de l'électeur ou si elle contient des erreurs, vous n'êtes peut-être pas inscrit ou votre inscription n'est peut-être pas à jour. Vous pouvez vous inscrire ou mettre à jour vos renseignements, y compris effectuer un changement de nom, à votre bureau de vote le jour de l'élection, soit le lundi, 20 septembre.

Vous pouvez aussi utiliser le Service d'inscription en ligne des électeurs pour imprimer un certificat d'inscription, si :

  • vous n'êtes pas déjà inscrit;
  • vous devez mettre à jour votre adresse.

Ce certificat n'est pas requis pour vous inscrire en personne à votre bureau de vote, et il n'est offert que si le service d'inscription en ligne peut associer votre adresse à une section de vote (au sein d'une circonscription).

Vous devez apporter une copie imprimée du certificat d'inscription à votre bureau de vote puis le signer seulement en présence du préposé au scrutin qui procédera à votre inscription.