Obligations en matière de rapports provisoires pour une élection générale à date fixe
Certains rapports provisoires sont exigés en période préélectorale et électorale lorsque le tiers a :
- soit reçu des contributions de 10 000 $ ou plus au total pour des activités réglementées;
- soit engagé des dépenses de 10 000 $ ou plus au total pour la tenue d'activités réglementées pendant la période préélectorale ou la période électorale.
En période préélectorale, si les seuils nommés ci-dessus ont été atteints pendant les périodes suivantes, des rapports provisoires seront exigés :
- Du 20 octobre 2015 (le jour suivant la dernière élection générale) au jour auquel le tiers est tenu de s'enregistrer. Le rapport provisoire doit être présenté dans les 5 jours suivant le jour où le tiers est tenu de s'enregistrer*.
- Du 20 octobre 2015 (le jour suivant la dernière élection générale) au 14 septembre ou à la dernière journée de la période préélectorale, selon la première éventualité. Le rapport provisoire doit être présenté au plus tard le 15 septembre.
En période électorale, si les seuils nommés ci-dessus ont été atteints pendant les périodes suivantes, des rapports provisoires seront exigés :
- Du 20 octobre 2015 (le jour suivant la dernière élection générale) au 23e jour précédant le jour de l'élection. Le rapport provisoire doit être présenté au plus tard le 21e jour précédant le jour de l'élection.
- Du 20 octobre 2015 (le jour suivant la dernière élection générale) au 9e jour précédant le jour de l'élection. Le rapport provisoire doit être présenté au plus tard le 7e jour précédant le jour de l'élection.
*Un tiers doit s'enregistrer dès qu'il a engagé soit des dépenses de 500 $ au total pour la tenue d'activités réglementées pendant la période préélectorale, soit des dépenses de 500 $ au total pour la tenue d'activités réglementées pendant la période électorale.