Principales échéances de la campagne du candidat à la direction :
Au début de la campagne du candidat à la direction, le candidat à la direction doit :
- nommer un agent financer1
- nommer un vérificateur2
- ouvrir le compte bancaire de la campagne3
- soumettre à Élections Canada le Rapport du candidat à la direction lors de l'enregistrement, avec la demande d'enregistrement
- Les contributions dirigées ne peuvent pas être acceptées avant la confirmation de l'enregistrement du candidat à la direction
Dû 3 semaines avant la fin de la course à la direction :
- Le rapport intérimaire de la campagne du candidat à la direction (s'il y a lieu4)
Dû 2 jours avant la fin de la course à la direction :
- Le rapport intérimaire de la campagne du candidat à la direction (s'il y a lieu4)
5 mois après la fin de la course à la direction, l'agent financier doit avoir reçu :
- Le Relevé des dépenses personnelles du candidat à la direction et tous les documents justificatifs du candidat à la direction
Note: si une créance ou un prêt est payé après la présentation du rapport de campagne, l'agent financier doit envoyer à Élections Canada une mise à jour du rapport dans les 30 jours suivant le paiement.
6 mois après la fin de la course à la direction, l'agent financier doit envoyer à Élections Canada :
- Le Rapport du vérificateur (s'il y a lieu5)
- Le Rapport de campagne du candidat à la direction (accompagné de tous les documents exigés)
19 mois après la fin de la course à la direction, l'agent financier doit envoyer :
- l'état des créances et des prêts impayés du candidat à la direction 18 ou 36 mois après la fin de la course à la direction (s'il y a lieu6)
37 mois après la fin de la course à la direction, l'agent financier doit envoyer :
- l'état des créances et des prêts impayés du candidat à la direction 18 ou 36 mois après la fin de la course à la direction (s'il y a lieu6)