Sources d’insatisfaction concernant les divers modes de scrutin
Ce diagramme à barres horizontales s’intitule « Sources d’insatisfaction concernant les divers modes de scrutin ». Il montre la répartition des réponses à la question 11A, soit « Pourquoi avez-vous été insatisfait(e) de cet aspect? » Les répondants pouvaient donner jusqu’à trois réponses. Parmi les 122 répondants insatisfaits des divers modes de scrutin disponibles :
- 21 % ont dit qu'il n'y avait pas de vote en ligne ou par courriel
- 20 % ont dit que l'horaire du bureau de vote était inadéquat
- 19 % ont dit qu'il y avait des problèmes aux bureaux de vote par anticipation
- 13 % ont dit que le processus d'inscription était trop compliqué
- 11 % ont dit que des électeurs ont eu de la difficulté à voter le jour de l'élection
- 11 % ont dit que le vote était peu accessible aux étudiants et aux jeunes
- 8 % ont dit que les files d'attente ou les temps d'attente étaient beaucoup trop longs
- 7 % ont dit que les électeurs ignoraient les exigences d'identification
- 7 % ont dit qu'il n'y avait pas assez de bureaux de vote
- 7 % ont dit que les électeurs ignoraient le processus d'inscription
- 7 % ont dit qu'il y avait eu des difficultés liées au vote par bulletin spécial
- 7 % ont dit qu'il y avait des problèmes d'accessibilité pour les aînés ou les personnes ayant une déficience visuelle
- 5 % ont dit que des électeurs ne savaient pas où voter
- 4 % ont dit que des électeurs avaient eu de la difficulté à voter par la poste
- 4 % ont dit qu'il y avait possibilité de fraude par les électeurs
- 7 % ont répondu « Autre »
- 2 % ont refusé de répondre