Graphique 12 – Souvenir spontané des publicités ou communications concernant le processus de vote (message principal)
Le graphique montre les messages que les répondants avaient retenus des publicités ou des communications sur le processus de vote. Les résultats proviennent de toutes les phases de l'évaluation : la phase 1, sondage de référence; la phase 2, sondage de la campagne d'inscription; la phase 3, sondage de la campagne relative à la carte d'information de l'élection, au vote par anticipation et à la brochure de rappel; la phase 4, sondage visant le jour de l'élection; et la phase 5, sondage d'après‑campagne. La base comprenait les répondants qui se souvenaient d'une publicité ou d'une communication.
Les résultats par message et par phase sont les suivants :
- Où voter ou lieux de vote : phase 1, 1 %; phase 2, 13 %; phase 3, 17 %; phase 4, 11 %; phase 5, 11 %, ce qui représente une hausse notable de 10 points de pourcentage par rapport à la phase 1
- Rappel du vote ou c'est important de voter : phase 1, 3 %; phase 2, 4 %; phase 3, 8 %; phase 4, 10 %; phase 5, 10 %, ce qui représente une hausse notable de 7 points de pourcentage par rapport à la phase 1
- Exigences d'identification ou pièces à apporter pour voter : phase 2, 3 %; phase 3, 7 %; phase 4, 10 %; phase 5, 9 %
- Date de l'élection ou 19 octobre : phase 1, 11 %; phase 2, 11 %; phase 3, 14 %; phase 4, 7 %; phase 5, 8 %
- Carte d'information de l'électeur : phase 2, 2 %; phase 3, 11 %; phase 4, 9 %; phase 5, 7 %
- Processus de vote ou comment voter : phase 2, 1 %; phase 3, 5 %; phase 4, 3 %; phase 5, 5 %
- Vote par anticipation : phase 2, 5 %; phase 3, 12 %; phase 4, 5 %; phase 5, 5 %
- Annonces attaquant Justin Trudeau, il n'est pas prêt ou a de beaux cheveux : phase 1, 15 %; phase 2, 5 %; phase 3, 3 %; phase 4, 4 %; phase 5, 4 %, ce qui représente une baisse notable de 11 points de pourcentage par rapport à la phase 1
- Logo ou site Web d'Élections Canada : phase 2, 3 %; phase 3, 4 %; phase 4, 7 %; phase 5, 4 %
- Autre : phase 1, 12 %; phase 2, 11 %; phase 3, 5 %; phase 4, 7 %; phase 5, 7 %
- Se souvient seulement du support publicitaire : phase 1, 2 %; phase 2, 2 %; phase 3, 1 %; phase 4, 2 %; phase 5, 2 %
- Ne sait pas : phase 1, 35 %; phase 2, 32 %; phase 3, 32 %; phase 4, 31 %; phase 5, 36 %