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Mobilisation de l'administration centrale d'Élections CanadaSondage auprès des administrateurs électoraux sur certains produits et activités de rayonnement lors de la 43e élection générale

Lors des rencontres régionales qui ont suivi la 42e élection générale, les AE ont parlé de la façon dont l'ACEC pouvait améliorer la mobilisation et la communication avec eux.

Lors du sondage, les AE devaient évaluer (sur une échelle de 1 à 5) la mesure dans laquelle EC avait atteint certains objectifs découlant des commentaires recueillis à la suite de la 42e élection générale. La figure 1 présente la répartition des réponses de même que la note moyenne accordée à chaque objectif.

  • Pour la plupart des objectifs, la majorité des AE ont dit qu'EC avait dépassé les attentes (ce qui correspond à un 4 ou à un 5 sur 5).
  • Les AE ont accordé la note la plus élevée (moyenne de 4,0) aux objectifs suivants : une relation de qualité entre les DS, les ADLL et l'ACEC; une définition claire du rôle d'ADLL; un cadre de gouvernance en région solide.
  • En général, les AE ont dit qu'EC avaient répondu aux attentes pour ce qui est de fournir aux DS un examen important de leurs propres budgets (3,2) et de l'efficacité des fonctions de soutien en région (3,2).
  • Le seul objectif pour lequel l'ACEC n'a pas répondu aux attentes est la simplification de la formation, des processus, des formulaires et des procédures pour les préposés au scrutin (une note moyenne de 2,5).

Figure 1 : Mobilisation de l'ACEC

Figure 1 : Mobilisation de l'ACEC

Q. Sur une échelle de 1 à 5, où 1 signifie bien en dessous des attentes et 5 bien au-delà des attentes, où se situe, selon vous, EC par rapport à la réalisation des objectifs suivants?
Base : tous les répondants, n=326
Source : Sondage de 2020 auprès des AE

Description de "Figure 1 : Mobilisation de l'ACEC"

Ce diagramme à barres horizontales montre les notes accordées par les répondants, qui devaient se prononcer sur la mesure dans laquelle l'ACEC avait répondu aux attentes par rapport à divers objectifs. Les notes se situent sur une échelle de 1 à 5, où 1 signifie bien en dessous des attentes et 5, bien au-delà des attentes. La répartition des réponses est la suivante :

  • La relation entre les DS, les ADLL et l'ACEC est fondée sur la confiance, la responsabilisation et la souplesse.
    • Note moyenne : 4,0
    • 1 : Moins de 1 %
    • 2 : 3 %
    • 3 : 15 %
    • 4 : 55 %
    • 5 : 24 %
  • Le rôle de l'ADLL est clairement défini et compris.
    • Note moyenne : 4,0
    • 1 : Moins de 1 %
    • 2 : 7 %
    • 3 : 16 %
    • 4 : 43 %
    • 5 : 32 %
  • L'ACEC tient les DS et les ADLL informés, engagés et capables de contribuer pendant toute la durée des différents projets et des différentes initiatives.
    • Note moyenne : 4,0
    • 1 : Moins de 1 %
    • 2 : 4 %
    • 3 : 17 %
    • 4 : 49 %
    • 5 : 29 %
  • Le cadre de gouvernance en région est clair et prévoit une relation solide entre les DS, les ADLL et l'ACEC.
    • Note moyenne : 3,9
    • 1 : Moins de 1 %
    • 2 : 3 %
    • 3 : 23 %
    • 4 : 49 %
    • 5 : 21 %
  • L'ACEC collabore avec les AE pour améliorer les outils et la technologie en région.
    • Note moyenne : 3,5
    • 1 : 4 %
    • 2 : 9 %
    • 3 : 31 %
    • 4 : 44 %
    • 5 : 9 %
  • Les DS font un examen important de leurs propres budgets.
    • Note moyenne : 3,2
    • 1 : 9 %
    • 2 : 16 %
    • 3 : 29 %
    • 4 : 36 %
    • 5 : 10 %
  • Les fonctions de soutien en région, y compris celles du Réseau de soutien aux régions, fournissent un soutien efficace en région.
    • Note moyenne : 3,2
    • 1 : 5 %
    • 2 : 16 %
    • 3 : 38 %
    • 4 : 35 %
    • 5 : 5 %
  • La formation, les processus, les formulaires et les procédures pour les préposés au scrutin ont été simplifiés.
    • Note moyenne : 2,5
    • 1 : 17 %
    • 2 : 33 %
    • 3 : 35 %
    • 4 : 12 %
    • 5 : 1 %

En général, les ADLL ont donné des notes inférieures à celles des DS pour les objectifs suivants :

  • Les DS font un examen important de leurs propres budgets (2,6/5 pour les ADLL contre 3,3/5 pour les DS).
  • Les fonctions de soutien en région, y compris celles du Réseau de soutien aux régions, fournissent un soutien efficace (2,6/5 pour les ADLL contre 3,2/5 pour les DS).